La Liberté

Deux lycéens morts dans une fusillade au Nouveau-Mexique

Le lycée Aztec High School, au nord de l'Etat dans une région proche d'une réserve amérindienne de la tribu Navajo, a été évacué. © KEYSTONE/AP The Daily Times/JON AUSTRIA
Le lycée Aztec High School, au nord de l'Etat dans une région proche d'une réserve amérindienne de la tribu Navajo, a été évacué. © KEYSTONE/AP The Daily Times/JON AUSTRIA


Publié le 07.12.2017


Deux lycéens ont trouvé la mort lors d'une fusillade dans un lycée du Nouveau-Mexique jeudi. Le tireur présumé est décédé, a indiqué la police de cet Etat du sud-ouest américain sur Twitter.

Le lycée Aztec High School, au nord de l'Etat dans une région proche d'une réserve amérindienne de la tribu Navajo, a été évacué, a-t-elle précisé, sans plus de détails. Il se trouve dans une région proche d'une réserve de la tribu Navajo.

"C'est tragique quand nos enfants sont violemment touchés, particulièrement sur les campus de lycées", a commenté le président de la tribu Navajo Russell Begaye, présentant ses condoléances aux familles.

Toutes les écoles des alentours ont été placées en confinement par précaution et la police s'est rendue sur place pour enquêter sur l'incident, survenu dans la ville d'Aztec, qui compte près de 7000 habitants.

"Ces événements sont imprévisibles. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour protéger nos proches, nos enfants et nos familles", a conclu M. Begaye.

Environ 3700 enfants et adolescents sont morts ou ont été blessés cette année aux Etats-Unis par des tirs d'armes à feu et il y a eu environ 328 fusillades de masse, impliquant plus de deux personnes, selon le site gunviolencearchive.org. Plus de 33'000 personnes meurent chaque année par armes à feu aux Etats-Unis, y compris environ 22'000 suicides.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11