La Liberté

Deux semaines d'arrêt pour Nairo Quintana

Quintana est au repos forcé pour 2 semaines après son accident © KEYSTONE/AP/Thibault Camus
Quintana est au repos forcé pour 2 semaines après son accident © KEYSTONE/AP/Thibault Camus


Publié le 05.07.2020


Heurté par une voiture vendredi alors qu'il s'entraînait en vue du Tour de France, Nairo Quintana n'a "rien de grave", a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

Le Colombien de 30 ans devra observer une période de repos de deux semaines. "Selon le compte rendu médical, j'ai une inflammation au genou (droit), mais ma chance c'est que (...) ce n'est rien de grave", a déclaré le grimpeur de l'équipe française Arkéa-Samsic.

"Logiquement je devrai observer deux semaines de repos et attendre de voir comment mon genou évolue", a ajouté le vainqueur du Tour d'Italie 2014 et du Tour d'Espagne 2016.

Arkéa-Samsic a indiqué samedi qu'"aucune fracture n'a été diagnostiquée". Néanmoins, Quintana souffre "de poly-traumatismes au genou droit", a précisé l'équipe. Le "scarabée" colombien, qui a grimpé trois fois sur le podium du Tour de France, s'entraînait en Colombie avec son frère et équipier Dayer Quintana lorsqu'il a été victime d'un accident à Motavita, au nord-est de Bogota.

Un véhicule les a dépassés avant de renverser Nairo Quintana. Le conducteur a tenté de prendre la fuite mais a été interpellé selon une source policière. Selon le communiqué d'Arkéa-Samsic, le Colombien a estimé que cette d'indisponibilité n'affecterait "en aucun cas" sa préparation "pour son objectif de l'année qui est le Tour de France", reporté du 29 août au 20 septembre.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11