La Liberté

14.03.2019

Deux séries déjà pratiquement jouées

Lino Martschini et Zoug: un patin et demi en demi-finale. © KEYSTONE/PPR/URS FLUEELER
Lino Martschini et Zoug: un patin et demi en demi-finale. © KEYSTONE/PPR/URS FLUEELER


14.03.2019

Zoug et Bienne ont un patin et demi en demi-finale des play-off de la National League. Même si le quatrième point est le plus délicat à gagner, les Zougois et les Biennois ont fait le plus dur.

Ils mènent 3-0 devant respectivement Lugano et Ambri-Piotta. Zoug a enlevé 5-4 un acte III complètement fou face à des Lugano portés par un nouveau souffle. Menés 4-3 à l'appel du dernier tiers, Tobias Stephen et ses coéquipiers ont raflé le jackpot grâce à des réussites de Dominic Lammer (43e ) et de Raphael Diaz (49e. Malgré tout le potentiel qu'on leur prête, on voit comment les Luganais pourraient réussir une remontada contre une équipe qui aura l'avantage de jouer, s'il le faut, à deux reprises à domicile.

Un doublé de Jason Fuchs face à son ancienne équipe et un Benjamin Conz en demi-teinte dans la cage léventive ont permis à Bienne de remporter 5-3 l'acte III. Face à une équipe qui ne les a encore jamais battus cette saison, les Biennois semblent à l'abri de toute mauvaise surprise. Leur efficacité dans le jeu de puissance - les deux buts de Fuchs ont été inscrits à 5 contre 4 - fait merveille dans cette série. Il ne reste plus à Ambri qu'à battre enfin ce Bienne contre lequel il reste sur sept défaites de rang pour sauver l'honneur.

A Malley, Lausanne n'a pas failli cette fois. Dominé par Langnau lors du match I, les Vaudois se sont imposés 4-2 sur leur glace face aux Bernois pour mener 2-1 dans la série. Cette victoire porte la griffe d'une équipe de caractère. Lausanne a, en effet, été mené à deux reprises au score dans le premier tiers temps avant de renverser le cours de la partie grâce notamment à un doublé de Joël Vermin. Elu meilleur coach du pays, Heinz Ehlers va devoir être particulièrement inspiré pour s'opposer à la victoire de son ancienne équipe dans cette série.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00