La Liberté

Djokovic lâche cinq jeux au 2e tour

Djokovic n'a perdu que 5 jeux au 2e tour à Paris © KEYSTONE/EPA/JULIEN DE ROSA
Djokovic n'a perdu que 5 jeux au 2e tour à Paris © KEYSTONE/EPA/JULIEN DE ROSA


Publié le 01.10.2020


Novak Djokovic n'a perdu que dix jeux dans ses deux premiers matches à Roland-Garros.

Le no 1 mondial en a concédé cinq au 2e tour face à Ricardas Berankis (ATP 66), écrasé 6-1 6-2 6-2 sur le Court Philippe-Chatrier.

En quête d'un deuxième titre à Roland-Garros et d'un 18e en Grand Chelem, Novak Djokovic n'a pas eu à forcer son talent jeudi sous un soleil provisoirement retrouvé. Il a eu la tâche facile face à Ricardas Berankis, qui manque cruellement d'un coup fort pour espérer bousculer le meilleur joueur du monde.

Le Serbe a mis 83' pour vaincre la faible résistance du Lituanien et cueillir sa 70e victoire à Roland-Garros. Il se retrouve ainsi à hauteur de Roger Federer au nombre de matches gagnés à la Porte d'Auteuil, au deuxième rang d'un classement mené évidemment par Rafael Nadal (95 parties remportées à Roland-Garros pour 12 titres).

Novak Djokovic, qui est avec Roger Federer le seul joueur à avoir gagné au moins 70 matches dans chacun des quatre "Majors, ne devrait pas non plus souffrir samedi en 16e de finale. Il se frottera au "lucky loser" colombien Daniel Elahi Galan (ATP 153), qui a été repêché dans le tableau final après avoir subi la loi d'Henri Laaksonen au dernier tour des qualifications.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11