La Liberté

21.08.2019

Echauffourées à l'occasion du match YB - Etoile Rouge de Belgrade

Les fans de l'Etoile Rouge de Belgrade sur le chemin du stade de Suisse mercredi soir à Berne. © Christian Zingg, Keystone-SDA
Les fans de l'Etoile Rouge de Belgrade sur le chemin du stade de Suisse mercredi soir à Berne. © Christian Zingg, Keystone-SDA


21.08.2019

Des violences ont éclaté mercredi soir à Berne lors de la marche de supporters serbes vers le stade de Suisse pour le match Young Boys - Etoile Rouge de Belgrade. Plusieurs personnes ont été agressées. La police a tiré des coups de semonce pour ramener le calme.

Environ un millier de fans étaient rassemblés. Les premiers coups sont partis dans les environs de la gare principale. Sur le pont de la Lorraine, une personne s'est ensuite blessée pour des raisons encore peu claires. Une ambulance s'est rendue sur place, a indiqué la police.

Sur le chemin, les fans ont également jeté des canettes de bière sur un café bien fréquenté en raison apparemment d'un drapeau LGBT sur une maison. On ignorait dans la soirée s'il y avait eu des blessés sur cette place. Vers 19h00, le cortège a pris fin une fois arrivé au stade.

Mercredi soir, le club bernois Young Boys recevait à Berne l'Etoile Rouge de Belgrade pour la phase de poules de la Ligue des champions. Le match retour est prévu mardi prochain à Belgrade.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00