La Liberté

22.06.2021

Ehammer manquera les Jeux olympiques

Simon Ehammer plusieurs occasions manquées. © KEYSTONE/EPA PAP/ADAM WARZAWA
Simon Ehammer plusieurs occasions manquées. © KEYSTONE/EPA PAP/ADAM WARZAWA
Partager cet article sur:
22.06.2021

Le décathlonien Simon Ehammer (21 ans) ne se rendra pas aux Jeux olympiques à Tokyo. L'Appenzellois renonce aux Championnats de Suisse après une inflammation persistante dans la région de l'aine.

Ehammer aurait dû s'aligner ce week-end au décathlon dans les Championnats nationaux à Langenthal et assurer sa sélection pour Tokyo. Le temps à disposition pour préparer un décathlon était trop court. Au lieu de se plier à des exercices, la santé passera en premier pour le décathlonien.

Ehammer disputera tout de même deux disciplines à Langenthal. Il comptera comme médaillé potentiel sur le 110 m haies et le saut en longueur. Toutefois, il paraît invraisemblable qu'il réalise la limite olympique au-dessus des 8 mètres.

Le potentiel du décathlonien Ehemmer est incontestable, il pourrait figurer parmi les meilleurs du monde. L'athlète suisse de l'année 2020 aurait pu prétendre aller aux JO, mais ses deux résultats au-dessus de 8000 points ont été réalisés pendant la pandémie et ne sont pas pris en compte pour une nomination. La Fédération internationale World Athletics a interrompu la phase de qualification de l'an dernier après le développement de la crise du coronavirus.

Ehammer peut s'en vouloir à lui aussi. Au cours de l'hiver, il a dû interrompre deux fois un heptathlon en raison d'un nul à la perche. Il y a un mois il connaissait une grande désillusion à Götzis après trois essais non valables au saut en longueur.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00