La Liberté

15.01.2020

Elvis le mur

Elvis Merzlikins à la parade devant Charlie Coyle. © KEYSTONE/AP/pv
Elvis Merzlikins à la parade devant Charlie Coyle. © KEYSTONE/AP/pv
Partager cet article sur:
15.01.2020

Elvis Merzlikins ne finit pas de briller en NHL. Après un début de saison laborieux, le transfuge de Lugano est devenu "Elvis the Wall".

Le Letton a signé un deuxième blanchissage de rang lors du succès 3-0 de Columbus devant Boston. Il a réussi 34 arrêts pour cueillir son sixième succès en huit titularisations. Il a su pleinement saisir sa chance depuis la blessure du titulaire Joonas Korpisalo, opéré du ménisque il y a deux semaines. A noter que les Blue Jackets sont également privés des services de Dean Kukan, blessé lui aussi au genou.

Un autre joueur passé par la Suisse a également frappé un grand coup. Ancien sociétaire des Zurich Lions, Auston Matthews a inscrit un triplé lors du succès 7-4 de Toronto devant New Jersey. Dans le camp des Devils, Nico Hischier n'a pas été en mesure de célébrer sa nomination pour le All Star Game par un coup d'éclat. Le Valaisan a accusé un bilan de -2 lors de cette... 29e défaite des Devils.

Le Suisse le plus incisif de la soirée fut Timo Meier. L'Appenzellois a inscrit son 16e but de l'exercice - son 70e en saison régulière - lors de la défaite 6-3 de San Jose à Arizona. Timo Meier a signé le 2-2 avant que Taylor Hall, avec son doublé, ne fasse pencher la balance du côté des Coyotes.

Sur le flanc pendant.... 28 matches en raison d'une blessure aux abdominaux, Sidney Crosby a, pour sa part signé un retour gagnant. Il a comptabilisé 4 points (1 but/3 assists) lors du succès 7-3 de Pittsburgh devant le Minnesota de Kevin Fiala. Le Saint-Gallois a délivré un assist sur le premier but du Wild.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00