La Liberté

18.06.2019

En attendant la Fête, des animations au centre-ville de Vevey

Trois mois après la signature d'une convention avec la Ville de Vevey, l'Association des commerçants a mis sur pied des animations pour favoriser la fréquentaiton du centre-ville (photo prétexte). © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Trois mois après la signature d'une convention avec la Ville de Vevey, l'Association des commerçants a mis sur pied des animations pour favoriser la fréquentaiton du centre-ville (photo prétexte). © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


18.06.2019

Trois mois après la signature d'une convention avec la ville, l'Association des commerçants de Vevey multiplie les animations. Pop-up markets, stands, bars et musique visent à favoriser la fréquentation du centre-ville pendant les préparatifs de la Fête des Vignerons.

Les pop-up markets, marchés éphémères destinés à un large public, ont été organisés chaque semaine jusqu’au 15 juin sur la place Scanavin. Ils ont permis de mettre en valeur commerçants, artisans ou institutions locales, à travers de nombreuses activités, telles que des animations du Musée Chaplin, une silent party ou une avant-première du Festival des artistes de rue, relève le communiqué publié mardi.

L’Association des commerçants de Vevey (ACV) a également décidé de distribuer 33'000 francs sous forme de bons de cinq francs à ses membres. Ces derniers pourront les offrir à leur clientèle. De même, 25'000 carnets de chèques contenant des actions proposées par différents commerces seront distribués aux visiteurs pendant la fête.

L’ACV a par ailleurs produit un tout nouveau clip promotionnel intitulé Welcome-Vevey.ch et visible sur internet. Baptisé Balades au paradis, un jeu de piste ludique doté de prix sera organisé au centre-ville de Vevey dès le 1er juillet. Il fera (re)découvrir les richesses du district Riviera-Pays-d’Enhaut.

200'000 francs en soutien

Pour mémoire, la Ville de Vevey et l’ACV ont signé début mars une convention en vue de l’organisation de la Fête des Vignerons du 18 juillet au 11 août prochains. Un montant de 200'000 francs a été alloué à l’ACV afin d’encourager les actions d’animation en ville et soutenir l'économie locale, suite à des plaintes sur l'impact négatif des préparatifs de la Fête sur la fréquentation du centre-ville.

Ce montant fait partie des 700'000 francs que la Ville de Vevey avait négociés dans le cadre de la convention signée avec l’organisateur de l’événement. Une somme qui doit financer des mesures d’accompagnement en faveur des habitants et des commerçants de Vevey.

Retour du marché

Au rang des projets à venir, l’ACV planche actuellement sur la mise en place d’un concept de parcours commercial en ville de Vevey, sur différentes manières d’égayer la ville après la Fête des Vignerons, et prépare déjà la reprise des activités de fin d’année. Des démarches sont aussi entreprises pour fêter dès cet automne le retour du marché bihebdomadaire, aujourd’hui déplacé à La Tour-de-Peilz.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00