La Liberté

14.01.2021

Encore deux joueurs suspendus à Genève-Servette

Le défenseur genevois Simon Le Coultre aurait commis une charge incorrecte sur Flynn. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Le défenseur genevois Simon Le Coultre aurait commis une charge incorrecte sur Flynn. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Partager cet article sur:
14.01.2021

La rencontre entre Ambri-Piotta et Genève-Servette n'en finit plus de fournir du travail au juge unique. Simon Le Coultre et Jonathan Mercier suspendus à leur tour.

Plus grave, les deux joueurs font l'objet de l'ouverture d'une enquête et pourraient être suspendus plusieurs matches après leur suspension provisionnelle d'une partie.

Le Coultre est accusé d'une charge incorrecte contre Brian Flynn à quelques secondes de la fin de la partie. De son côté, Mercier aurait commis une infraction contre un arbitre au cours du match. Selon une vidéo diffusée sur le site du "Matin", Mercier remonte le long de la bande pour aller se mêler à une lutte pour le palet. Il percute l'arbitre finlandais Anssi Salonen au niveau du mollet gauche et celui-ci se retrouve projeté au sol. L'enquête devra déterminer si le geste est intentionnel ou pas, ce qui dans le premier cas pourrait conduire à une lourde suspension.

Ces deux nouvelles suspensions s'ajoutent à celles en cours de Damien Riat, Linus Omark, John Fritsche et de Tömmernes. Ainsi, Genève-Servette sera privé de six joueurs suspendus pour la venue des Zurich Lions ce vendredi. Sans doute un record de l'ère moderne de la National League.

Le club genevois annonce dans un communiqué que Sierre mettra à disposition son attaquant canadien Guillaume Asselin pour le match de vendredi soir contre les Zurich Lions. Asselin (28 ans) compte à ce jour 43 points (16 buts et 27 assists) en 27 parties avec les Valaisans. En outre, le club genevois rappelle de Sierre également Mathieu Vouillamoz et Sandis Smons pour la rencontre de vendredi soir.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00