La Liberté

21.02.2019

"Equal Pay Day": des actions pour l'égalité salariale en Suisse

Des femmes et des hommes ont manifesté pour le droit des femmes, l'égalité des droits et contre la discrimination lors de la "Marche des femmes" à Zurich, samedi 19 janvier 2019 (archives). Vendredi, l'accent sera mis sur l'inégalité salariale entre hommes et femmes. © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Des femmes et des hommes ont manifesté pour le droit des  femmes, l'égalité des droits et contre la discrimination lors de la "Marche des femmes" à Zurich, samedi 19 janvier 2019 (archives). Vendredi, l'accent sera mis sur l'inégalité salariale entre hommes et femmes. © KEYSTONE/ENNIO LEANZA


21.02.2019

Femmes et hommes distribueront des sacs rouges pour l'"Equal Pay Day" vendredi en Suisse. Vingt-trois ans après l'entrée en vigueur de la loi sur l'égalité, les femmes perçoivent toujours un salaire inférieur de près de 15% à celui des hommes pour un travail égal.

En Suisse, la journée internationale de l'égalité salariale tombe cette année le 22 février, car les femmes actives ont travaillé gratuitement jusqu'à cette date. Leurs collègues masculins perçoivent eux leur salaire depuis le 1er janvier, rappelle l'association Business & Professional Women dans un communiqué.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00