La Liberté

Equipe de Suisse: un camp de base à Togliatti

L'équipe de Suisse a choisi la ville de Togliatti comme camp de base de la Coupe du monde. © KEYSTONE/AP/MSTYSLAV CHERNOV
L'équipe de Suisse a choisi la ville de Togliatti comme camp de base de la Coupe du monde. © KEYSTONE/AP/MSTYSLAV CHERNOV


Publié le 14.12.2017


L'équipe de Suisse a choisi son camp base pour la Coupe du monde 2018. Elle s'installer à Togliatti.

C’est à Togliatti, dans la région de Samara, que l'équipe nationale suisse prendra ses quartiers lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, annonce l'ASF dans un communiqué. L’hôtel de l'équipe est situé sur les flancs de la ville (700'000 habitants), au bord de la Volga. Les entraînements se tiendront au stade du Torpedo, qui est à 10 minutes en bus et là où évolue le club du FK Lada Togliatti qui milite en troisième division russe.

Le terrain principal du club de troisième division FK Lada Toliatti et les infrastructures subiront une importante rénovation d'ici l'arrivée de la délégation suisse prévue le 11 juin 2018. Tous les travaux seront accompagnés par la FIFA afin que, dès le départ, l'équipe nationale puisse bénéficier de conditions de travail optimales. Dans le cadre de ces travaux, entrent la rénovation du terrain, des vestiaires et du centre des médias.

Les joueurs, les entraîneurs et le staff séjourneront au "Togliatti-Resort", qui sera exclusivement réservé aux 55 membres de la délégation suisse pour la durée de la Coupe du Monde. L'hôtel (quatre étoiles) dispose de chambres spacieuses dans le bâtiment principal donnant sur la baie de Volga et composé d'une plage de sable, d'une piscine intérieure, d'un centre de fitness ainsi que d'une salle de gymnastique.L'emblème sportif de la région est le club de hockey sur glace du HK Lada Togliatti, qui évolue en KHL (ligue continentale eurasiatique). Economiquement, Togliatti dépend principalement de l'industrie automobile, ainsi que de l'ingénierie mécanique. En moyenne, les températures en été sont d’un peu plus de 20 degrés et les précipitations sont rares.

L'aéroport Kurumoch de Samara, qui est à environ 45 minutes en bus de Togliatti, est le choix idéal pour se déplacer sur les lieux des matches. La Suisse joue dans le Groupe E, le 17 juin 2018 contre le Brésil (à Rostov, 1h35 de déplacement), le 22 juin 2018 contre la Serbie (à Kaliningrad, 2h45 de déplacement) et le 27 juin 2018 contre le Costa Rica (à Nizhny Novgorod, 55 minutes de déplacement. Tous les matchs ont lieu à 20h00 (horaire d’Europe centrale). Le décalage horaire entre la Suisse et la région de Samara est de deux heures en été.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11