La Liberté

22.08.2018

Est vaudois: trois opérations mardi à cause des orages

Un hélicoptère de la Rega en pleine action (archives). © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
Un hélicoptère de la Rega en pleine action (archives). © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY


22.08.2018

Trois opérations de secours en montagne se sont déroulées mardi dans l'Est vaudois à cause des orages. Toutes les personnes sont sauves, indique la police cantonale.

La première opération a eu lieu vers 17h00 aux Diablerets. A cause de la mauvaise météo, quatre jeunes hommes étaient en difficulté sur la via Ferrata du Rocher jaune. Un hélicoptère de la Rega et la Colonne de secours leur sont venus en aide, précise mercredi le communiqué.

Une heure plus tard, une femme et sa fille étaient surprises par les précipitations près de la cabane de Pierredar. Un hélicoptère les a ramenées aux Diablerets. Enfin, vers 19h00, un hélicoptère venait au secours de deux personnes bloquées dans le Miroir d'Argentine (Gryon).

Dans son communiqué, la police cantonale rappelle les consignes de prudence en montagne, en particulier par rapport à l'évolution des conditions météorologiques. "L'objectif est de se faire plaisir et d'avoir envie de revenir", souligne-t-elle.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00