La Liberté

Euro 2021: les Suisses prêts à donner 120%

Vladimir Petkovic durant l'entraînement © KEYSTONE/AP/Alessandra Tarantino
Vladimir Petkovic durant l'entraînement © KEYSTONE/AP/Alessandra Tarantino


Publié le 15.06.2021


"Il faut être prêt à donner 120 % ! " A la veille d'affronter pour la première fois l'Italie à la tête de la Suisse, Vladimir Petkovic mesure pleinement le défi qui attend ses joueurs.

"Nous ne rencontrons pas seulement le favori du groupe, mais aussi une équipe qui se profile comme l'un des favoris du tournoi, poursuit le Mister. Nous n'aurons pas le choix mercredi soir: nous devrons aller au-delà de nos limites."

Ce discours laisse entendre que Vladimir Petkovic ne fera pas une impasse sur ce match avant de rencontrer la Turquie dimanche à Bakou. "Nous avons toujours pris les matches les uns après les autres, lâche-t-il. J'alignerai mercredi contre l'Italie ma meilleure équipe pour viser la victoire."

Rencontre ouverte

Après le match de samedi à Bakou contre le Pays de Galles "que nous avons dominé pendant 75 minutes", Vladimir Petkovic s'attend à une rencontre ouverte. "Les Italiens jouent avec une énorme confiance, lâche-t-il. Mais nous avons prouvé par le passé que nous pouvions tenir le choc contre une telle équipe." Il se souvient que l'Allemagne, l'Espagne, le Brésil et la France n'ont pas tout le temps gagné contre son équipe.

Roberto Mancini assume pleinement ce rôle de favori dévolu à l'Italie. "Les bookmakers anglais nous voient ainsi. Et ils se trompent rarement", s'amuse le sélectionneur italien.

Jouer à la perfection

"Mais je m'attends à un match difficile. La Suisse a toujours été un adversaire très difficile à manoeuvrer. C'est une équipe qui sait jouer au football. Nous devons jouer à la perfection pour gagner. Nous ne pourrons nous permettre aucune erreur."

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11