La Liberté

13.12.2018

Europa League: Zurich termine deuxième

Le FC Zurich et Salim Khelifi n'ont pas trouvé la solution en Bulgarie mais la qualification était déjà en poche © KEYSTONE/MELANIE DUCHENE
Le FC Zurich et Salim Khelifi n'ont pas trouvé la solution en Bulgarie mais la qualification était déjà en poche © KEYSTONE/MELANIE DUCHENE


13.12.2018

Le FC Zurich n'a pas réussi son pari en Bulgarie.

Ludovic Magnin et son équipe, qui devaient s'imposer chez Ludogorets, ont partagé l'enjeu (1-1) et terminent donc à la deuxième place du groupe A de l'Europa League, dont ils disputeront les 16es de finale en février prochain.

Pas vraiment de regrets à nourrir pour les Zurichois puisque même une victoire n'aurait finalement pas suffi pour ravir la première place à Leverkusen, le Bayer s'étant dans le même temps imposé 5-1 à Chypre contre Larnaca.

Le FCZ a pris l'avantage à la 21e par Odey mais a été rejoint, après avoir déjà été sauvé par sa transversale, dans le temps additionnel de la première période en offrant un véritable cadeau à Swierczok.

Après les venues de Manchester United et de la Juventus du côté de Berne, il se pourrait donc bien qu'une autre belle équipe d'Europe vienne en Suisse cette saison. Zurich sera en effet placé dans le second chapeau lors du tirage au sort de lundi (13h00). Ce qui signifie concrètement qu'il affrontera en 16es de finale, au mois de février, soit le vainqueur d'un groupe d'Europa League (Arsenal, Chelsea ?), soit un des quatre meilleurs troisièmes des poules de la Ligue des champions.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00