La Liberté

Europa-Park enregistre un nouveau record de fréquentation

Des amateurs de sensations fortes admirent le coucher du soleil sur le "Silver Star" (archives). © KEYSTONE/EPA/PATRICK SEEGER
Des amateurs de sensations fortes admirent le coucher du soleil sur le "Silver Star" (archives). © KEYSTONE/EPA/PATRICK SEEGER


Publié le 04.01.2018


Europa-Park enregistre un nouveau record de fréquentation. Le parc d'attractions sis à Rust, dans le land allemand du Bade-Wurtemberg, a accueilli l'an passé 5,6 millions de visiteurs, contre 5,5 millions en 2016.

Deuxième parc d'attractions d'Europe en termes de fréquentation derrière le Parc Disneyland près de Paris, Europa-Park attribue cette performance à la nouvelle installation "Voletarium", qui permet de voler au-dessus de l'Europe.

Le "Flying Theater" (simulateur de vol dynamique et bâtiment de spectacle) et la saison hivernale y ont également contribué, précise l'entreprise en main de la famille Mack dans un communiqué publié jeudi.

L'année 2017 a, par ailleurs, été marquée par la pose de la première pierre du parc aquatique Rulantica, inspiré des pays nordiques. Doté de 450'000 m2, ce dernier comprendra 25 attractions, dont 17 toboggans. Il doit s'ouvrir fin 2019.

Près de 150 millions d'euros (174,6 millions de francs) sont investis dans la première phase de ce projet. Lequel permet la création de 550 emplois, assure le groupe qui compte plus de 3600 collaborateurs.

Pour patienter, d'autres nouveautés attendent cette année les amoureux de sensations fortes. Le quartier français sera entièrement transformé et le grand huit "Eurosat" proposera une activité en réalité virtuelle.

Depuis sa création en 1975, le parc a accueilli quelque 110 millions de visiteurs, dont plus de 20% en provenance de la Suisse. Il faut dire que le site de Rust est proche de la frontière franco-suisse, entre Strasbourg et Bâle.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11