La Liberté

Les Suissesses foncent en demi-finale, les Suisses mal embarqués

Parcours parfait jusqu'à présent pour Silvana Tirinzoni et l'équipe de Suisse © KEYSTONE/AP/NATACHA PISARENKO
Parcours parfait jusqu'à présent pour Silvana Tirinzoni et l'équipe de Suisse © KEYSTONE/AP/NATACHA PISARENKO


Publié le 21.11.2018


Huit matches, huit victoires: l'équipe de Suisse féminine traverse en trombe les championnats d'Europe à Tallinn (EST). Un nouveau record suisse.

La formation conduite par Silvana Tirinzoni a battu la Lettonie (9-3) et l'Allemagne 10-4 et s'est qualifiée pour les demi-finales.

Le bilan immaculé des Suissesses a le poids d'un record national: une seule autre formation, celle de Mirjam Ott en 2013, n'avait jusqu'ici réussi à gagner ses sept premières rencontres tout au long des 44 ans d'histoire des Européens. Avec leur huitième succès en autant de matches, le team argovien a ainsi établi un nouveau record. Il s'agira maintenant de ne pas se louper en demi-finale vendredi après-midi.

Situation nettement plus tendue pour l'équipe masculine. L'équipe du CC Genève risque fort de ne pas ramener de médaille pour la première fois dans une grande compétition. Ils ont mordu la poussière pour la 4e fois en s'inclinant 7-5 devant l'Allemagne.

Depuis mars 2014, la formation emmenée par Peter De Cruz a accumulé six médailles entre les Européens, les Mondiaux et les JO de Pyeongchang où ils ont décroché le bronze.

La Suisse possède encore une infime chance de se qualifier. Il faudrait tout d'abord battre la Norvège jeudi matin dans le dernier match du round robin, compter ensuite sur une défaite allemande face à la Suède et savoir qui détient le meilleur "pierre average" entre la Suisse, l'Allemagne et la Norvège.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11