La Liberté

25.09.2021

Fashion week à Paris: la mode renoue avec le spectacle

Après New York, Londres et Milan, où Naomi Campbell présente une création de Versace, c'est au tour de Paris d'organiser sa Fashion Week. © KEYSTONE/EPA/MARCO OTTICO
Après New York, Londres et Milan, où Naomi Campbell présente une création de Versace, c'est au tour de Paris d'organiser sa Fashion Week. © KEYSTONE/EPA/MARCO OTTICO
Partager cet article sur:
25.09.2021

Après les Fashion weeks de New York, Londres et Milan, c'est Paris qui repart pour le show, avec une trentaine de défilés en présentiel et la tenue d'expositions spectaculaires dédiées à la mode.

La semaine du prêt-à-porter féminin, qui se déroule du 27 septembre au 5 octobre, "s'annonce bien", estime auprès de l'AFP Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la haute couture et de la mode. "Toutes les grandes maisons sont là à quelques exceptions près, il y a de nouvelles marques, on sent cet appétit du physique, du show", après des mois de crise sanitaire et de confinement.

Sur 97 maisons inscrites au calendrier officiel, un tiers invitent du public - qui doit être muni du pass sanitaire - à leur défilé.

Saint Laurent, première grande maison à avoir quitté le calendrier officiel pendant la crise du Covid, pour se rebeller contre la frénésie des Fashion weeks, est de retour avec un défilé mardi soir, dans son créneau traditionnel.

Dior, Chanel, Hermès, Louis Vuitton: les ténors optent pour le show physique (en présentiel). De même que Givenchy, qui présentera le premier défilé "en vrai" du directeur artistique Matthew Williams. L'Américain a apporté une touche de "street style", des chaînes et des cadenas, à la marque historique française, incarnation du chic aristocratique.

La maison Balenciaga, qui a habillé Kim Kardashian d'une tenue noire intégrale pour le Met Gala la semaine dernière - événement de la saison à New York -, donne également rendez-vous "en vrai".

ats, blg, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00