La Liberté

Favre pas intéressé par la succession de Petkovic

Favre ne succédera pas à Petkovic © KEYSTONE/AP/MATTHIAS SCHRADER
Favre ne succédera pas à Petkovic © KEYSTONE/AP/MATTHIAS SCHRADER


Publié le 19.11.2019


Lucien Favre ne sera pas pas le successeur de Vladimir Petkovic. "L'équipe de Suisse n'a jamais été un sujet pour moi. Cela ne m'a jamais intéressé", explique-t-il à la Tribune de Genève.

"J'aime le travail au quotidien, avec une équipe. Etre sélectionneur d'un pays, c'est une autre facette du métier, qui ne peut pas me convenir", poursuit le technicien vaudois, dont le nom avait déjà été évoqué lorsqu'Ottmar Hitzfeld avait quitté son poste en 2014.

"J'ai déjà plusieurs fois exprimé clairement mon opinion à ce sujet par le passé. Rien n'a changé depuis", a confirmé à Keystone-ATS Lucien Favre, qui entraîne le Borussia Dortmund depuis le début de l'exercice 2018/2019 après des passages au Hertha Berlin, à Mönchengladbach puis à Nice.

Double champion de Suisse à la tête du FC Zurich (2006, 2007), Lucien Favre est lié jusqu'en 2021 au BVB. Le contrat de Vladimir Petkovic avec l'équipe de Suisse prendra fin après l'Euro 2020, et les rumeurs vont déjà bon train alors qu'il pourrait prolonger son bail avec l'ASF.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11