La Liberté

Feintool: Knut Zimmer nommé directeur général dès janvier 2018

Knut Zimmer est arrivé chez Feintool en 2012. © Keystone/BEN ZURBRIGGEN FOTOGRAFIE/BEN ZURBRIGGEN
Knut Zimmer est arrivé chez Feintool en 2012. © Keystone/BEN ZURBRIGGEN FOTOGRAFIE/BEN ZURBRIGGEN


Publié le 12.12.2017


Feintool a nommé un nouveau directeur général à compter du 1er janvier prochain. Knut Zimmer succédera à Bruno Malinek à la tête du fabricant bernois de composants et machines de formage et découpage.

Agé de 54 ans, M. Zimmer assumera de front la direction générale et celle du secteur System Parts, indique mardi dans un communiqué l'entreprise sise à Lyss (BE). Il était arrivé en 2012 chez Feintool, dans le cadre de l'acquisition de la société allemande Herzing+Schroth, depuis renommée System Parts Obertshausen.

Knut Zimmer a dirigé la nouvelle division Formage Europe une fois l'intégration de Herzing+Schroth réussie. Il chapeaute également depuis cette année les activités Parts européennes du groupe bernois.

Bruno Malinek deviendra pour sa part consultant auprès de Mubea, le groupe détenu par Thomas Muhr, ancien actionnaire de référence de Feintool. M. Muhr et sa société ont vendu l'entier de leur participation de 13,8% en septembre dernier.

Le président du conseil d'administration Alexander von Witzleben souligne dans le communiqué que Feintool a réalisé des ventes et des résultats records sous la houlette de Bruno Malinek. Ce dernier assumait des fonctions dirigeantes depuis deux ans et demi au sein de l'entreprise. Il avait repris la direction générale le 1er septembre 2016 à Heinz Loosli.

Contrôlé par la holding nidwaldienne Artemis de l'investisseur Michael Pieper, Feintool a connu une forte hausse des recettes au troisième trimestre et sur neuf mois.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11