La Liberté

Flughafen Zürich: ouverture de l'aéroport indien reportée

L'aéroport international de Noida doit accueillir 12 millions de passagers par an. (archive) © KEYSTONE/AP/MANISH SWARUP
L'aéroport international de Noida doit accueillir 12 millions de passagers par an. (archive) © KEYSTONE/AP/MANISH SWARUP


Publié le 24.06.2024


Les travaux de construction du plus grand projet étranger de l'aéroport de Zurich, dans l'agglomération de Delhi, ont pris du retard. La mise en service de l'aéroport international de Noida est désormais prévue pour fin avril 2025, contre fin 2024 auparavant.

L'exploitant de l'aéroport de Zurich affirme dans un communiqué publié lundi que ces travaux sont entrés "dans leur phase finale" et seront achevés d'ici fin 2024.

"Les travaux de construction de la piste, du terminal passagers et de la tour de contrôle sont bien avancés. Les dernières concessions pour l'assistance en escale, l'exploitation des surfaces commerciales ainsi que d'importants contrats d'entretien ont été attribués récemment. En outre, des accords ont été signés avec plusieurs compagnies aériennes pour des liaisons aériennes au départ de l'aéroport international de Noida", détaille-t-il.

Dans une première phase, l'aéroport de Noida disposera d'une piste et d'un terminal de passagers. Il devrait accueillir 12 millions de passagers par an. Selon les prévisions actuelles, le cadre d'investissement prévu, d'environ 750 millions de francs pourra toujours être respecté, dit Flughafen Zürich.

Ce dernier prévoit des extensions pour d'autres emplacements en raison de la forte croissance de l'aviation indienne, fait-il encore savoir.

ats, awp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11