La Liberté

17.06.2019

France, Allemagne, Espagne, Norvège et Chine en 8es

La France au rendez-vous des huitièmes de finale de sa Coupe du monde © KEYSTONE/AP/VINCENT MICHEL
La France au rendez-vous des huitièmes de finale de sa Coupe du monde © KEYSTONE/AP/VINCENT MICHEL


17.06.2019

L'Allemagne, 1re du groupe B avec 3 victoires, ainsi que l'Espagne et la Chine se sont qualifiées pour les 8es de finale du Mondial féminin. L'Afrique du Sud, zéro point, est éliminée.

Les Allemandes entraînées par l'ancienne coach de l'équipe de Suisse Martina Voss-Tecklenburg, qui avaient battu les deux autres qualifiées sur le score minimal d'1-0, se sont promenées face à l'Afrique du Sud, balayée 4-0 dans un match à sens unique.

Avec la première place, l'Allemagne s'assure de jouer, en huitièmes, contre un troisième de groupe (sur les quatre meilleures équipes classées troisièmes qui seront repêchées).

La Chine et l'Espagne, qui s'affrontaient dans le même temps, ont fait match nul (0-0) et disposent de quatre points chacune: c'est l'Espagne qui est deuxième, grâce à une différence de but favorable.

Peut-être un cadeau empoisonné pour les Espagnoles puisque leur 2e place pourrait les placer dès les huitièmes sur le chemin des championnes du monde américaines.

Dans le groupe A, la France a fait un carton plein avec une troisième victoire en trois matches. Les Bleues ont dominé le Nigeria 1-0. Deuxième du groupe et aussi qualifiée pour les huitièmes, la Norvège a dominé la Corée du Sud 2-1.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00