La Liberté

26.05.2019

Freuler en Ligue des champions avec Atalanta

Pour Remo Freuler et l'Atalanta, c'est la première qualification pour la Ligue des champions. © KEYSTONE/AP/ANTONIO CALANNI
Pour Remo Freuler et l'Atalanta, c'est la première qualification pour la Ligue des champions. © KEYSTONE/AP/ANTONIO CALANNI


26.05.2019

Atalanta Bergame avec l'international suisse Remo Freuler s'est qualifié pour la première fois de l'histoire du club pour la Ligue des champions. Les Bergamasques se sont imposés 3-1 contre Sassuolo.

En revanche, Ricardo Rodriguez et l'AC Milan ne seront pas de la partie dans la plus haute compétition européenne. Les Milanais ont, certes, gagné 3-2 à Ferrara mais ils demeurent derrière leur rival l'Inter, classé 4e et qui s'est assuré une place en Ligue des champions après un match dramatique remporté 2-1 à domicile contre Empoli.

Les Interistes menaient 1-0 quand l'Argentin Mauro Icardi, le meilleur buteur du club, a raté la transformation d'un penalty à l'heure de jeu. Un quart d'heure avant la fin de la partie, Empoli, qui jouait sans Dimitri Oberlin, a égalisé. A ce moment-là, le Milan AC se retrouvait devant l'Inter. Mais à la 81e minute, le Belge Radja Nainggolan a inscrit le but décisif. Pour Empoli, ce goal signifiait la relégation.

Pour le Milan AC, la traversée du désert se poursuit puisqu'il n'a plus participé à la Ligue des champions depuis la saison 2013-2014. Ces deux dernières saisons, ils ont disputé l'Europa League.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00