La Liberté

20.06.2018

Fribourg: le conducteur d'une voiture volée prend la fuite

La course-poursuite s'est déroulée entre le canton de Fribourg et la Riviera vaudoise (archives). © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
La course-poursuite s'est déroulée entre le canton de Fribourg et la Riviera vaudoise (archives). © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


20.06.2018

Le conducteur d'une voiture volée a pris la fuite mercredi matin tôt après avoir été impliqué dans un accident de la circulation à Givisiez (FR). La course-poursuite l'a mené jusqu'au village de Corseaux (VD), où il s'est enfuit à pied sans être interpellé.

Après l'accident impliquant une autre voiture à Givisiez, le conducteur fautif a pris la direction de l'autoroute, a indiqué mercredi la police cantonale. Il a été ensuite repéré à la hauteur de Châtel-St-Denis, roulant au-delà des limitations de vitesse en direction de Vevey (VD).

Avec deux passagers

Pris en chasse par une patrouille, le conducteur ne s'est pas conformé aux injonctions de la police. Le véhicule a pu être enfin intercepté, en collaboration avec la police vaudoise, dans le village de Corseaux, après avoir quitté l'autoroute.

Prenant la fuite à pied, le conducteur fautif a laissé deux adolescents dans la voiture, une fille de 16 ans et un garçon de 14 ans. Les premiers éléments de l'enquête permettent d'établir le fait que le véhicule avait été volé plus tôt à Dompierre (FR).

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00