La Liberté

10.02.2019

Fribourg n'apprend rien de ses erreurs

Rapperswil inscrit le 3-0 à Fribourg et rigole du bon tour joué aux Dragons © KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ
Rapperswil inscrit le 3-0 à Fribourg et rigole du bon tour joué aux Dragons © KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ


10.02.2019

Incapable de proposer quelque chose de positif, Fribourg-Gottéron a de nouveau subi la loi de Rapperswil, cette fois à domicile. Les Dragons se sont inclinés 4-1.

Battre le leader chez lui 4-1 et réussir à s'incliner sur le même score à domicile face à la lanterne rouge, c'est là ce que l'on pourrait appeler le "paradoxe du Dragon". Fribourg semble ne pas savoir comment jouer contre Rapperswil. Comme si le système mis en place par Jeff Tomlinson plongeait Gottéron dans un embarras total.

Le 24 janvier, on voyait Fribourg s'en aller gagner sur les bords du lac de Zurich et voilà que les Dragons avaient perdu 3-0 sans rien montrer offensivement. Cette fois, on imaginait les joueurs de Mark French remontés et bien décidés à effacer ce douloureux souvenir devant leur public. Raté. La domination fut stérile et Rapperswil profita de chaque opportunité pour rappeler aux Fribourgeois que chaque match de championnat se doit d'être abordé de la même manière.

Au lieu de passer 6e et de laisser la 8e place à Zurich, Fribourg demeure juste au-dessus de la barre avec un point de bonus sur Lugano et un match en plus. De quoi rendre la Lausanne-Fribourg de vendredi d'autant plus intéressant.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00