La Liberté

15.01.2019

Gaëtan Haas: "Un succès de grande valeur"

Robert Mayer s'impose face à Jan Mursak. Le portier genevois sera moins heureux en fin de partie. © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Robert Mayer s'impose face à Jan Mursak. Le portier genevois sera moins heureux en fin de partie. © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI


15.01.2019

Les mines étaient réjouies dans le camp du CP Berne. Ce n'est pas tous les jours qu'on parvient à inverser un score déficitaire de 3buts pour finalement s'imposer 5-4 ap contre Genève-Servette.

Gaëtan Haas appréciait à sa juste valeur ce retournement de situation. "C'est une victoire d'une grande valeur. Elle montre que notre équipe a du caractère. C'est bon pour la suite de la saison. On sait que si nous nous retrouvons dans une situation compliquée, nous pouvons réagir."

Les Bernois ont paru être dominés pendant deux tiers-temps. Le contre-coup de la sévère défaite contre Zoug samedi (0-3) ? "Non, je ne le pense pas, poursuit Haas. Il faut quand même dire que Genève-Servette est très bon à la maison. Ils ne perdent pratiquement pas un match. Pendant les deux premières périodes, ils en voulaient plus que nous."

Quel fut la recette pour acaparer complètement la troisième période (3-0) ? "On a enfin commencé à mettre la pression. Il nous fallait un but en power-play pour relancer le match. On l'a eu. On a pu bâtir là-dessus."

Dans le vestiaire d'en face, on trouvait l'issue saumâtre. Goran Bezina ne voulait pas entendre parler du point tout de même sauvé contre le CP Berne. "Quand on gagne 4-1, tu dois finir avec les trois points. C'était déjà le cas contre Rapperswil-Jona et Lausanne. Contre le LHC, on a eu le double de tirs et on a laissé un point."

Le défenseur genevois regrettait la tournure prise par le jeu de son équipe. "On a bien fait pendant deux périodes et après on a reculé. On a voulu se contenter de sortir le puck de la zone mais ils revenaient très fort. C'est quand même Berne la meilleure équipe du pays. On aurait dû aller chercher le cinquième but.*

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00