La Liberté

15.02.2018

Géant dames: une leader que l'on n'attendait pas

Manuela Mölgg: le jour de gloire, enfin ? © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Manuela Mölgg: le jour de gloire, enfin ? © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


15.02.2018

Surprise dans le géant dames des Jeux olympiques ! L'Italienne Manuela Mölgg est en tête après la première manche devant l'Américaine Mikaela Shiffrin.

Toujours à la recherche d'un succès en Coupe du monde, Manuela Mölgg (34 ans) a signé le meilleur chrono avec le dossard no 1. Elle devance de 0''20 Mikaela Shiffrin, la seule des grandes favorites qui a pu tirer son épingle du jeu. Ainsi, l'Allemande Viktoria Rebensburg est huitième à 0''83 de Mölgg et la Française Tessa Worley quatorzième à 1''44.

Les Suissesses figurent également parmi les grandes battues de cette première manche. Wendy Holdener a dû se contenter de la treizième place à 1''30 de l'Italienne. La Schwytzoise est à une seconde de la troisième place, occupée par Federica Brignone, une autre Italienne. La Zurichoise Simone Wild est à plus de trois secondes alors que Lara Gut a commis une faute intérieure sur le haut du parcours. Pour la Tessinoise, les Jeux commencent mal...

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00