GEMS cessera son activité à Etoy à la fin de l'été
Située à Etoy (VD), l'école privée GEMS cessera son activité à la fin de l'été. Un porte-parole du groupe a confirmé lundi l'information parue ces jours dans divers médias.
"Notre première priorité demeure l'éducation et le bien-être de nos élèves. Nous nous engageons à leur fournir tout le soutien possible alors que prend fin leur année académique", écrit GEMS, interrogée par Keystone-ATS.
Soutien assuré
Tout a été fait afin de diminuer l'impact de cette fermeture sur les élèves. Un accord a été trouvé avec La Côte International School de manière à garantir une place dans son campus à ceux qui le désirent.
Le groupe international indique que la fermeture de l'entité d'Etoy s'explique notamment par une croissance de la population étrangère dans la région nettement plus faible que prévue. A long terme, cela ne permet pas d'assurer la viabilité de GEMS sur La Côte, affirme la société.
Trop optimiste
Fin 2012, GEMS Education annonçait son ouverture à Etoy pour la rentrée 2013 avec un bâtiment de 14'000 m2 très proche de l'autoroute A1. Richement dotée, l'installation dispose entre autres d'un centre sportif avec piscine.
Dans un premier temps, elle pensait accueillir un millier d'élèves de 3 à 18 ans, avant de se développer encore davantage. Selon Le Temps, ils n'étaient que 340 cette année.
ats