La Liberté

15.11.2018

Genève perd le match et Tömmernes

Linus Klasen a inscrit deux buts contre Genève-Servette © KEYSTONE/TI-PRESS/DAVIDE AGOSTA
Linus Klasen a inscrit deux buts contre Genève-Servette © KEYSTONE/TI-PRESS/DAVIDE AGOSTA


15.11.2018

Genève-Servette a été puni par son indiscipline en match avancé de la 20e journée de National League. A Lugano, les Grenat se sont inclinés 5-2 lors d'un match célébrant les 90 ans de Geo Mantegazza.

Chris McSorley est un homme qui aime que ses troupes lui obéissent. Sinon, les oreilles de ses joueurs sifflent au fur et à mesure que sa peau passe du rose pâle au rouge vif. Après la gabegie présentée à Berne et le 7-0 reçu, le boss des Vernets souhaitait une réaction.

Mais ses garçons n'ont pas retenu la leçon. Sannitz (9e) et Loeffel (32e) ont pu battre Descloux en power-play alors que les Luganais avaient le pire jeu de puissance de la Ligue.

Il faut reconnaître que lorsque les deux équipes les plus pénalisées de la Ligue se rencontrent, cela augure rarement d'un match tranquille. Sébastien Reuille a d'ailleurs pris une pénalité de 5' assortie d'une méconduite de match automatique pour une vilaine charge contre la bande sur Tömmernes qui n'est plus apparu depuis la 19e.

Les Aigles enchaînent une cinquième défaite en six matches. Lugano remonte à la 7e place alors que les Grenat stagnent à la 10e place avec 23 points en 18 matches.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00