La Liberté

Genève-Servette s'incline face à Zoug

Zoug est allé s'imposer aux Vernets jeudi soir © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Zoug est allé s'imposer aux Vernets jeudi soir © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI


Publié le 14.12.2017


Fin de série pour Genève-Servette. Vainqueurs de leurs quatre précédents matches de National League, les Aigles se sont inclinés aux Vernets face à Zoug, battus 4-3 après les tirs au but.

Les Genevois avaient pourtant tout en main pour enchaîner avec un cinquième succès. Grâce à un doublé d'Arnaud Jacquemet - ses premiers buts de la saison - et une réussite de Juraj Simek, ils menaient 3-1 à dix minutes de la fin de la rencontre. Las pour eux, ils ont flanché en fin de partie, payant cher leur indiscipline. Cela a été le cas sur l'égalisation à 5 contre 4 de Dominik Schlumpf, alors que Goran Bezina se trouvait sur le banc des pénalités.

Une égalisation d'autant plus amère que, quelques secondes auparavant, Jeremy Wick était parti seul en contre affronter Tobias Stephan, sans succès toutefois. La frustration a aussi été de mise au cours de la prolongation, durant laquelle Genève-Servette a gaspillé un power-play à 4 contre 3 et touché le poteau par Tanner Richard.

Tout s'est finalement joué à l'issue d'une longue séance de penalties (16 tirs), remportée par Zoug grâce à l'inoxydable Josh Holden (40 ans en janvier), auteur du but de la victoire.

Avec un seul point dans son escarcelle, Genève-Servette reste au 8e rang avec désormais 42 unités au compteur. Les Aigles sont ainsi susceptibles de se faire doubler vendredi soir par Lausanne (40 points), qui accueille un derby lémanique qui vaudra cher.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11