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Givaudan en passe d'acquérir le français Albert Vieille

Dans le cadre de sa stratégie 2020, Givaudan entend élargir la palette de ses ingrédients et renforcer les capacités de production de sa division Parfums. (archives) © KEYSTONE/GAETAN BALLY
Dans le cadre de sa stratégie 2020, Givaudan entend élargir la palette de ses ingrédients et renforcer les capacités de production de sa division Parfums. (archives) © KEYSTONE/GAETAN BALLY


Publié le 14.12.2018


Le groupe Givaudan a entamé des négociations exclusives en vue d'acquérir le spécialiste français des ingrédients naturels pour la parfumerie et l'aromathérapie Albert Vieille.

L'opération, dont les contours n'ont pas été dévoilés, s'inscrit dans le cadre de la stratégie 2020 visant à renforcer les capacités de la division Parfums.

Fondée en 1920 et basée près de la ville de Grasse, Albert Vieille compte une cinquantaine d'employés. L'entreprise, qui dispose également d'un site de production en Espagne, a développé "d'importantes capacités dans l'approvisionnement et le traitement des ingrédients naturels", indique un communiqué diffusé vendredi.

Sur une base pro forma, l'activité d'Albert Vieille aurait représenté environ 30 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire pour Givaudan en 2017.

La transaction, dont la finalisation est attendue au premier trimestre, sera financée à partir de ressources existantes, assure le groupe verniolan.

"L'acquisition d'Albert Vieille s'inscrit parfaitement dans notre stratégie 2020 visant à élargir la palette de Givaudan grâce à de nouveaux ingrédients naturels", a déclaré Gilles Andrier, directeur général de Givaudan, cité dans le communiqué.

ats, awp

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