La Liberté

02.08.2018

Glasgow: Jeannine Gmelin souveraine

Jeannine Gmelin souveraine à Glasgow © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
Jeannine Gmelin souveraine à Glasgow © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY


02.08.2018

Jeannine Gmelin s'est qualifiée comme prévu sans problème pour la finale A du skiff aux championnats d'Europe de Glasgow. La championne du monde s'est imposée avec plus de trois secondes d'avance.

Gmelin (28 ans) a franchi la ligne 3''68 avant l'Italienne Kiri Tontodonati. Toutes deux sont directement qualifiées pour la finale. La Suissesse vise une première médaille d'or au niveau européen, après avoir manqué les deux dernières éditions pour raisons de santé. Elle avait décroché l'argent en 2015.

Invaincue en compétition depuis sa 5e place aux Jeux olympiques de Rio en 2016, Jeannine Gmelin a de bonnes chances de continuer sur cette belle série. Deux de ses rivales, l'Irlandaise Sanita Puspure et le tenante du titre continental Victoria Thornley (GBR) n'ont pas pris le départ alors que leur nom figurait pourtant sur la liste des engagées.

Puspure veut se concentrer uniquement sur les Mondiaux de Plovdiv (8 au 16 septembre), alros que Thornley ne se sentait pas assez en forme pour s'aligner.

Chez les hommes, Roman Röösli (24 ans) a aussi gagné sa série. Le Lucernois sera en demi-finale, tout comme le double de couple Nico Stahlberg/Barnabé Delarze et le tenant du titre en skiff poids légers, Michael Schmid.

Patricia Merz/Frédérique Rol ont quant à elles manqué une place en finale du deux de couple poids légers pour 1''02 seulement. Le duo suisse devra dès lors passer par les repêchages vendredi.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00