La Liberté

Golubic battue, la Suisse menée 2-1

Viktorija Golubic a logiquement été battue par Sloane Stephens dimanche © KEYSTONE/TI-PRESS/PABLO GIANINAZZI
Viktorija Golubic a logiquement été battue par Sloane Stephens dimanche © KEYSTONE/TI-PRESS/PABLO GIANINAZZI


Publié le 21.04.2019


Viktorija Golubic (WTA 80) n'a pas signé un deuxième exploit consécutif à San Antonio en barrage du groupe mondial de FedCup.

La Zurichoise s'est inclinée 6-3 6-2 devant Sloane Stephens (WTA 8), qui permet ainsi aux Etats-Unis de mener 2-1 face à la Suisse. Victorieuse 6-2 6-3 de Madison Keys (WTA 14) dans le match d'ouverture, elle a pourtant eu sa chance face au no 1 américain. Nettement dominée dans le deuxième set, elle a payé cher son manque d'efficacité sur les points importants dans la première manche.

La Zurichoise s'est ainsi procuré trois balles de break consécutives à 1-1 dans ce set initial, sans parvenir à s'emparer du service de la championne de l'US Open 2017 à cet instant. Et elle a manqué trois balles de 4-4 sur son engagement dans ce premier set avant de concéder un deuxième break décisif, alors qu'elle était revenue de 4-1 à 4-3.

Timea Bacsinszky (WTA 111) se retrouve donc sous pression avant le quatrième simple, qui l'opposera à Sofia Kenin (WTA 36). Mais une défaite de la Vaudoise ne serait pas nécessairement synonyme de relégation: la Fédération internationale (ITF) pourrait prochainement décider de réunifier les deux premiers groupes mondiaux, et la Suisse ferait partie des seize meilleures nations en cas de défaite au Texas.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11