La Liberté

16.06.2019

GP de Catalogne: Lüthi sur le podium en Moto2

Lüthi a pris la tête au départ © KEYSTONE/EPA EFE/ALEJANDRO GARCIA
Lüthi a pris la tête au départ © KEYSTONE/EPA EFE/ALEJANDRO GARCIA


16.06.2019

Thomas Lüthi (Kalex) a pris la 2e place du GP de Catalogne Moto2 sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone. Le Bernois n'a été devancé que par Alex Marquez (Kalex).

L'Espagnol, qui s'est imposé pour la troisième fois consécutive, a pris la tête du championnat. Lüthi le suit à sept points. Le pilote suisse a terminé 2e en Catalogne pour la cinquième fois de sa carrière, mais il n'a jamais gagné en championnat du monde sur cette piste.

Lüthi a bondi en tête dès le départ, comme souvent ces derniers temps. Il a brièvement été dépassé au 5e tour par Augusto Fernandez (Kalex), mais a repris son bien deux boucles plus tard. Le Suisse n'a ensuite rien pu faire contre l'attaque de Marquez au 14e des 22 tours. Il a même dû se défendre contre le retour de l'Espagnol Jorge Navarro (Speed Up), qui a complété le podium.

Ancien leader du championnat, l'Italien Lorenzo Baldassarri (Kalex) a chuté. Il recule au 4e rang du général. Pas de chance non plus pour Dominique Aegerter (MV Augusta): le Bernois a échoué au 16e rang, à la porte des points.

En Moto3, Marcos Ramirez (Honda) s'est imposé pour la première fois de sa carrière. L'Espagnol a devancé de 0''119 son compatriote Aron Canet (KTM). Les cinq premiers ont fini dans la même seconde.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00