La Liberté

19.10.2018

GP des Etats-Unis: essais libres perturbés par la météo

Lewis Hamilton dans ses oeuvres © KEYSTONE/EPA/LARRY W. SMITH
Lewis Hamilton dans ses oeuvres © KEYSTONE/EPA/LARRY W. SMITH


19.10.2018

La pluie et le froid ont joué les invités indésirables à Austin lors de la première journée d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis. Le meilleur chrono a été établi par Lewis Hamilton (Mercedes).

Le leader du championnat du monde, qui peut être titré pour la cinquième fois dimanche s'il marque huit points de plus que Sebastian Vettel (Ferrari), a signé son temps lors de la première séance sur une piste humide, mais pas détrempée comme lors de la seconde. Lors de celle-ci, les voitures sont restées longtemps au sec dans les stands, en raison d'une allocation limitée de pneus pluie et intermédiaires.

Hamilton a tourné en 1'47''502. Il a précédé Bottas de plus d'une seconde (1''304). Les Red Bull-TAG Heuer de Max Versteppen et Daniel Ricciardo ont fini derrière les Flèches d'argent, mais devant les Ferrari de Vettel et Kimi Raikkonen. Charles Leclerc et Marcus Ericsson ont terminé 9e et 10e sur les Alfa Romeo Sauber-Ferrari. Les temps ont été supérieurs lors de la seconde séance.

La météo s'annonce aussi difficile pour les qualifications de samedi. Les prévisions pour dimanche sont un peu meilleures.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00