La Liberté

11.02.2019

Grammy Awards: Kacey Musgraves remporte l'"album de l'année"

La chanteuse Kacey Musgraves remporte le Grammy Awards du meilleur album de l'année pour "Golden Hour". © KEYSTONE/AP Invision/MATT SAYLES
La chanteuse Kacey Musgraves remporte le Grammy Awards du meilleur album de l'année pour "Golden Hour". © KEYSTONE/AP Invision/MATT SAYLES


11.02.2019

La chanteuse de country Kacey Musgraves a remporté dimanche avec "Golden Hour" le prix de l'album de l'année lors des Grammy Awards. Avec sa seule guitare folk, elle a eu raison de poids lourds du rap comme Kendrick Lamar ou Drake avec son troisième album.

Le hip-hop caracolait pourtant en tête des nominations, avec huit sélections pour Kendrick Lamar, suivi de peu par le Canadien Drake.

Childish Gambino, alter ego musical du comédien Donald Glover ("Atlanta"), a, quant à lui, enlevé le prix de "l'enregistrement de l'année" récompensant la performance globale d'un titre pour son hymne politiquement incorrect "This Is America".

Déjà élu "chanson de l'année" un peu plus tôt, cet hybride de gospel et de rap, truffé de pamphlets contre les excès de tous bords qui secouent la société américaine, a balayé les favoris Drake ou Lady Gaga dans la course à ce prix prestigieux.

Le Grammy Award de la "révélétion de l'année" est revenue à la chanteuse britannique Dua Lipa, 23 ans. Auteur-interprète de pop-électro, la jeune artiste s'était fait connaître en 2016 avec son tube "Hotter Than Hell", qu'elle avait confirmé avec "Blow Your Mind (Mwah)" qui était entré dans le top 100 américain.

Son single "New Rules", tiré de son premier album éponyme, a été numéro au Royaume-Uni, une première pour une artiste féminine solo depuis Adele et son "Hello" en 2015.

Au total, pas moins de 84 récompenses ont été décernées, pour certaines dans des catégories parfois assez déconcertantes, comme le "meilleur album au son immersif" ou encore le "meilleur livret d'accompagnement d'album".

ats, afp

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00