La Liberté

Granit Xhaka remplacé à la pause

Granit Xhaka (no 34) averti par Martin Atkinson lors d'un samedi bien sombre pour lui. © KEYSTONE/AP/ALASTAIR GRANT
Granit Xhaka (no 34) averti par Martin Atkinson lors d'un samedi bien sombre pour lui. © KEYSTONE/AP/ALASTAIR GRANT


Publié le 18.08.2018


Remplacé à la pause déjà par l'Uruguayen Lucas Torreira, Granit Xhaka a vécu un sombre samedi à Stamford Bridge. Le Bâlois a peut-être perdu sa place de titulaire dans une équipe déjà à la dérive.

Six jours après leur défaite 2-0 devant Manchester City à l'Emirates, les Gunners se sont inclinés 3-2 devant Chelsea. Marcos Alonso a inscrit le but de la victoire sur un service d'Eden Hazard à la 81e minute. Déclassé pendant 35 minutes, Arsenal a eu cinq minutes de grâce pour marquer par Henrikh Mikhitaryan et par Alex Iwobi pour recoller au score. A l'évidence, ce sursaut presque inespéré n'a pas suffi à Unai Emery pour maintenir Granit Xhaka dans le jeu. Un Granit Xhaka qui est, à nouveau, sous le feu nourri des critiques sur les réseaux sociaux.

Après son dépannage sur le flanc gauche la semaine dernière, Stephan Lichtsteiner est resté sur le banc des Gunners durant toute la rencontre. Le Lucernois devra redoubler d'ardeur pour prendre la place d'Hecor Belletin. Stephan Lichtsteiner figurait au moins sur la feuille de match contrairement à Fabian Schär qui n'a pas été convoqué par Rafael Benitez pour le déplacement de Newcastle à Cardiff (0-0).

Le seul Suisse à avoir le sourire en ce troisième samedi d'août est bien Gaetano Berardi. Le Tessinois, qui compte une sélection en équipe A, vit un début de saison de rêve en Championship (D2) avec le Leeds United de Marcelo Bielsa. Leeds a cueilli sa troisième victoire en trois matches à la faveur de son succès 2-0 devant Rotherham United.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11