La Liberté

Gremaud 4e du Big Air à Aspen, exploit d'Oldham

Mathilde Gremaud (ici à Coire en octobre dernier) a terminé 4e du Big Air aux X-Games © KEYSTONE/YANIK BUERKLI
Mathilde Gremaud (ici à Coire en octobre dernier) a terminé 4e du Big Air aux X-Games © KEYSTONE/YANIK BUERKLI


Publié le 28.01.2023


Mathilde Gremaud a pris la 4e place de l'épreuve de Big Air des X-Games d'Aspen vendredi soir. La Fribourgeoise a manqué le podium pour un point.

Médaillée de bronze aux JO de Pékin dans la discipline, Mathilde Gremaud a été créditée de 84 points à l'addition des deux meilleurs de ses cinq sauts. Le bronze est revenu à la Britannique Kristy Muir, 5e des Jeux 2022 en Big Air. La Genevoise Sarah Höfflin (67 points) s'est classée 6e, comme à Pékin.

Ce concours a été dominé par Megan Oldham (91 points) et Tess Ledeux (90). La Canadienne de 21 ans, 4e aux derniers Jeux, a fait la différence grâce à un troisième saut qui lui a rapporté le maximum de 50 points: elle a réalisé le premier Triple Cork (trois rotations désaxées) de l'histoire pour une femme en compétition.

L'argent pour Scherrer

Médaillé de bronze en half-pipe l'an dernier à Pékin, Jan Scherrer a par ailleurs remporté l'argent du Superpipe en snowboard vendredi dans le Colorado. Le St-Gallois n'a été battu que par l'Australien Scotty James.

Jan Scherrer s'offre son deuxième podium dans les prestigieux X-Games après s'être classé 3e en 2020. Il n'a rien pu faire face à Scotty James, qui a triomphé pour la cinquième fois dans le Superpipe d'Aspen et n'est plus qu'à trois longueurs du recordman des victoires Shaun White.

Samedi, Andri Ragettli a dû se contenter de la quatrième place en slopestyle. Le champion du monde 2021 était tenant du titre à Aspen dans les X-Games. L'or est revenu à Colby Stevenson. L'Américain flirte avec les meilleurs depuis quelques années. Il avait décroché l'argent aux JO de Pékin en Big Air.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11