La Liberté

Gut-Behrami 3e du premier super-G de St-Moritz, Goggia impériale

Lara Gut-Behrami devra patienter avant de décrocher son 20e succès dans un super-G en Coupe du monde © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Lara Gut-Behrami devra patienter avant de décrocher son 20e succès dans un super-G en Coupe du monde © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


Publié le 08.12.2023


Lara Gut-Behrami a cueilli son quatrième podium de l'hiver vendredi à St-Moritz, en cinq courses disputées. La Tessinoise a terminé 3e d'un super-G remporté par une Sofia Goggia impériale.

Cette première épreuve de vitesse de la saison, disputée dans des conditions compliquées en raison d'une visibilité réduite, a vu Sofia Goggia réaliser une démonstration. L'Italienne, bien plus directe que ses rivales dans ses trajectoires, a devancé sa dauphine autrichienne Cornelia Hütter de 0''95.

Lara Gut-Behrami a, elle, lâché 1''02 sur Sofia Goggia. La détentrice du Globe de cristal de la spécialité saura se contenter de ce podium, son 78e en Coupe du monde, arraché avec 0''06 d'avance sur la leader du général Mikaela Shiffrin (4e). Elle tentera de s'offrir un 20e succès dans la discipline dimanche.

Les autres Suissesses ont manqué leur affaire vendredi dans la station grisonne, où une descente aura lieu samedi. Trop passive, Corinne Suter n'a pu faire mieux que 8e, à 1''91 de la gagnante. Coupable d'une grosse faute de ligne juste avant une portion de "plat", Michelle Gisin a pour sa part perdu plus de trois secondes.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11