La Liberté

29.11.2020

Hamilton remporte une course marquée par l'accident de Grosjean

Lewis Hamilton s'est montré impérial à Barheïn. © KEYSTONE/AP/Giuseppe Cacace
Lewis Hamilton s'est montré impérial à Barheïn. © KEYSTONE/AP/Giuseppe Cacace
Partager cet article sur:
29.11.2020

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le GP de Bahreïn de Formule 1 à Shakir au terme d'une nouvelle démonstration, juste troublée par le terrifiant accident de Romain Grosjean.

Le septuple champion du monde a devancé les deux Red Bull du Néerlandais Max Verstappen et du Thaïlandais Alexander Albon. Longtemps troisième, le Mexicain a perdu toutes ses illusions à deux tours de la fin quand le moteur de sa Racing-Point a pris feu. Un commissaire a alors pris un risque insensé en traversant la piste alors que la course n'était pas encore interrompue pour venir arroser le moteur en feu avec un extincteur. Perez s'en tiré sans mal.

La course avait connu auparavant deux interruptions. La première à l'occasion de l'impressionnant accident du Franco-Genevois Romain Grosjean (Haas) au 1er tour. Puis lors du deuxième départ, le Canadien Lance Stroll (Racing Point) a fait un tonneau suite à une collision avec le Russe Daniil Kvyat. Les images de la TV ont montré le Canadien tentant de s'extraire seul de l'habitacle renversé. Il est finalement sorti avec l'aide d'un commissaire.

Hamilton a fêté son 95e succès en Grand Prix, son quatrième à Sakhir. Son cinquième succès consécutif est le onzième cette saison.

Les pilotes de l'écurie Alfa Romeo, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, ont largement échoué dans leur conquête de points du Championnat du monde. Le Finlandais a terminé à la 15e place tandis que l'Italien s'est classé un rang plus loin.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00