La Liberté

20.07.2018

Henri Laaksonen défiera Richard Gasquet

Une deuxième demi-finale pour Henri Laaksonen. © KEYSTONE/PPR/KURT SCHORRER
Une deuxième demi-finale pour Henri Laaksonen. © KEYSTONE/PPR/KURT SCHORRER


20.07.2018

Henri Laaksonen n'a pas laissé passer sa chance. "Heureux" lucky loser à Bastad, le Schaffhousois disputera ce samedi sa deuxième demi-finale dans un tournoi de l'ATP Tour.

Sur la terre battue suédoise, le no 2 suisse s'est hissé dans le dernier carré à la faveur de son succès 3-6 6-2 6-4 devant Simone Bolelli. Issu également des qualifications, l'Italien a pourtant mené 3-0 service à suivre dans la manche décisive avant de céder devant le punch de son adversaire. Le dos au mur, Henri Laaksonen a su trouver le relâchement nécessaire pour renverser le cours de la partie et s'imposer sur sa seconde balle de match - un coup droit de Bolelli trop long - après 1h53' de jeu.

En septembre dernier, c'est David Goffin qui lui avait barré la route de la finale du tournoi de Shenzen, en Chine. Samedi, Henri Laaksonen se heurtera encore à un adversaire de taille en demi-finale en la personne de Richard Gasquet (ATP 29). Les deux hommes seront opposés pour la première fois.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Dans les oreilles des programmateurs
Dans les oreilles des programmateurs

Cet été, découvrez les coups de coeur musicaux des programmateurs des festivals du canton.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00