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Hotelplan optimiste pour la saison d'hiver

Le voyagiste Hotelplan, filiale de Migros, s'est déclaré optimiste pour la saison d'hiver et pour l'été à venir. Après un début d'exercice timide, les réservations ont fortement progressé au cours des quatre dernières semaines (archives). © KEYSTONE/SAASTAL TOURISMUS AG/THE STOMPIN
Le voyagiste Hotelplan, filiale de Migros, s'est déclaré optimiste pour la saison d'hiver et pour l'été à venir. Après un début d'exercice timide, les réservations ont fortement progressé au cours des quatre dernières semaines (archives). © KEYSTONE/SAASTAL TOURISMUS AG/THE STOMPIN


Publié le 12.11.2019


Le voyagiste Hotelplan s'est déclaré optimiste pour la saison d'hiver et pour l'été à venir. Après un début d'exercice timide, les réservations ont "fortement progressé au cours des quatre dernières semaines", a indiqué à AWP le directeur opérationnel Daniel Bühlmann.

"Nous nous attendons à ce que les réservations continuent", projette-t-il. Cela permettrait à la filiale de Migros dédiée aux voyages de dépasser à nouveau la barre des 600 millions de francs de chiffre d'affaires sur l'exercice 2019/2020.

"Nous avons remarqué que parallèlement aux traditionnelles vacances balnéaires, les voyages d'aventure sont très demandés", a soulevé le directeur, cité dans le communiqué.

En outre, pour suivre la tendance au "voyage durable", Hotelplan propose 80 voyages ferroviaires et souhaite se lancer sur le marché des voyages "dits e-mobility", en proposant par exemple un voyage en voiture électrique à travers l'Italie.

Hotelplan a terminé son exercice décalé 2018/2019 clos fin octobre dans les chiffres noirs, selon un communiqué qui n'articule aucun chiffre. La marge a été également améliorée, selon les déclarations de M. Bühlmann.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit légèrement sous le niveau de l'an dernier, établi à 601,2 millions. En juin, le voyagiste avait indiqué s'attendre à un repli de 2% des ventes. Le carnet de commandes s'est rempli au fur et à mesure, les réservations pour les vacances d'automne permettant en particulier de se rattraper d'un début d'année hésitant.

Le nombre de clients a diminué dans les agences mais la valeur des achats a été plus conséquente.

ats, awp

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