La Liberté

16.12.2018

Huit morts dans l'explosion d'une voiture piégée à Afrine

La ville d'Afrine a été prise en mars par l'armée turque et ses supplétifs syriens (archives). © KEYSTONE/EPA/AREF TAMMAWI
La ville d'Afrine a été prise en mars par l'armée turque et ses supplétifs syriens (archives). © KEYSTONE/EPA/AREF TAMMAWI


16.12.2018

Au moins huit personnes dont quatre civils ont péri dimanche dans la ville syrienne d'Afrine (nord), dominée par les forces turques et leurs alliés syriens. Une voiture piégée a explosé près d'un marché du centre-ville, selon une ONG.

"L'explosion a eu lieu aux abords du marché Al-Hal, près d'une position de combattants pro-Ankara, faisant au moins huit morts, dont quatre civils et quatre combattants", a indiqué le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

"Plus de 20 personnes, des civils ou des combattants, ont en outre été blessées, certaines sont dans un état grave", a-t-il ajouté, disant craindre un "bilan plus lourd". L'attentat a par ailleurs causé "d'importants dégâts matériels dans le secteur", selon M. Abdel Rahmane.

La ville d'Afrine a été prise en mars par l'armée turque et ses supplétifs syriens qui en ont chassé les Unités de protection du peuple (YPG), principale milice kurde en Syrie. Ankara la considère comme un groupe terroriste émanant du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui livre une sanglante guérilla sur le sol turc depuis 1984.

ats, afp

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00