La Liberté

21.02.2019

Incendie près de Paris: un mort et deux pompiers grièvement blessés

Les sapeurs-pompiers de Paris payent un lourd tribut à leur engagement. Deux d'entre eux, âgés de 27 et 28 ans, ont laissé la vie, le 12 janvier. © KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON
Les sapeurs-pompiers de Paris payent un lourd tribut à leur engagement. Deux d'entre eux,  âgés de 27 et 28 ans, ont laissé la vie, le 12 janvier. © KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON


21.02.2019

Deux pompiers ont été grièvement blessés jeudi à l'aube en tentant de sauver des flammes une personne âgée. Cette dernière n'a pas survécu de l'incendie d'un immeuble de 14 étages à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), au nord-est de Paris.

Le feu s'est déclenché vers 07h00. Il était circonscrit en milieu de matinée. Agés de 20 et 21 ans, les deux pompiers, "grièvement brûlés en tentant de faire sortir" la personne décédée qui était "médicalisée", ont été transportés à l'hôpital de Percy.

"J'habite au 14e étage, un de mes voisins qui s'occupe de l'entretien a crié dans les couloirs de descendre", a expliqué à l'AFP, Karim 35 ans, qui réside dans l'immeuble depuis 20 ans. "J'étais en train de dormir, je suis descendu avec mes parents vers 07h00".

Selon lui, le feu s'est déclaré au deuxième étage de l'immeuble. "De ce que j'ai entendu, c'est un vieux monsieur qui fumait dans l'appartement". "L'immeuble a une très mauvaise réputation. Il y a des squats", a-t-il dit.

"Ce n'est pas un immeuble insalubre. C'est une copropriété. Rien n'établit la moindre difficulté dans la gestion de cet immeuble", a répondu le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, qui s'est rendu sur place.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00