La Liberté

Jeune femme retrouvée par un chien policier à Neuchâtel

Un chien de l'unité canine de la police cantonale neuchâteloise a sauvé une jeune femme perdue en forêt (photo symbolique). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Un chien de l'unité canine de la police cantonale neuchâteloise a sauvé une jeune femme perdue en forêt (photo symbolique). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


Publié le 16.08.2018


Une jeune femme, en détresse psychologique, doit une fière chandelle à un chien policier à Neuchâtel. L'animal l'a retrouvée dans une forêt des hauts de la ville, après un appel pour signaler sa disparition.

Les faits se sont produits mercredi soir, a indiqué la police cantonale neuchâteloise jeudi. La centrale neuchâteloise d'urgence (CNU) a alors reçu l'appel d'une maman s'inquiétant de ne pas avoir vu rentrer sa fille d'une promenade.

La sachant en détresse psychologique, la maman avait vu sa fille quitter son domicile en début de soirée avec son chien. La femme, âgée de 24 ans, n'était toujours pas rentrée à minuit.

Alertée, la police neuchâteloise a engagé plusieurs patrouilles afin de tenter de localiser la jeune femme. Peu de temps après, cette dernière a été retrouvée dans les hauts de Neuchâtel par un chien de l'unité canine de la police.

La jeune femme a été découverte en état d'hypothermie, précise le communiqué. Une ambulance du détachement de premiers secours (DPS) de Neuchâtel l'a emportée ensuite en vue d'une hospitalisation.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11