La Liberté

Samedi et dimanche ont été particulièrement chauds

Dans l'ensemble, le week-end de Pâques a été la période la plus chaude de l'année jusqu'à présent (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Dans l'ensemble, le week-end de Pâques a été la période la plus chaude de l'année jusqu'à présent (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


Publié le 21.04.2019


Le week-end de Pâques a été le plus chaud de l'année jusqu'à présent. Dans certaines régions de Suisse, la journée la plus chaude a été le samedi et dans d'autres le dimanche. Cette différence s'explique par les nuages voilant le soleil.

Alors que la température record de 24,4 degrés avait été atteinte samedi à Bâle-Binningen, la marque a chuté à 21,7 degrés au même endroit dimanche, à cause des nuages, indique MeteoNews.

Détenteur du record du dimanche de Pâques avec 24,4 degrés, Bad Ragaz (SG) n'avait enregistré "que" 23,7 degrés samedi. Au Liechtenstein, Vaduz a enregistré une température de 24,6 degrés dimanche.

Dans l'ensemble, le week-end de Pâques a été la période la plus chaude de l'année jusqu'à présent. Les stations de mesure officielles de MeteoSuisse ont enregistré 22,8 degrés samedi à l'aéroport de Zurich, 22,4 degrés pour Genève et 22 degrés à Berne-Belpmoos. Dimanche, ces températures ont respectivement atteint 22,5 degrés, un peu moins de 20 degrés et 22 degrés.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11