La Liberté

24.03.2019

Kobayashi boucle sa saison en beauté

Le Japonais Ryoyu Kobayashi, le grand dominateur de la saison. © KEYSTONE/AP/DARKO BANDIC
Le Japonais Ryoyu Kobayashi, le grand dominateur de la saison. © KEYSTONE/AP/DARKO BANDIC
Ryoyu Kobayashi vient d'atterrir à 252 m, nouveau record du tremplin. © KEYSTONE/AP/DARKO BANDIC
Ryoyu Kobayashi vient d'atterrir à 252 m, nouveau record du tremplin. © KEYSTONE/AP/DARKO BANDIC


24.03.2019

Ryoyu Kobayashi a couronné sa formidable saison d'une 13e victoire en Coupe du monde lors de la finale à Planica.

Avec des sauts à 252 et 230,5 m, le Japonais est resté inatteignable pour ses adversaires. Après son triomphe à la Tournée des quatre tremplins avec quatre victoire, le succès au classement général de la Coupe du monde, il a encore remporté le trophée du Planica 7 (addition des 7 sauts en concours sur le sautoir slovène) et pour parachever le tout, il a réussi un nouveau record du tremplin.

En fait, Kobayashi n'a connu qu'un accroc dans la saison: les Championnats du monde à Seefeld où il n'a remporté aucune médaille dans les épreuves individuelles. Lors du concours au petit tremplin, le sauteur asiatique paraissait parti pour décrocher l'or quand il s'est retrouvé handicapé par une neige humide particulièrement collante et qu'il a perdu toute chance de victoire.

A Planica, Kobayashi s'est imposé lors du dernier concours de la saison devant le Slovène Domen Prevc et l'Allemand Markus Eisenbicher.

Simon Ammann a bouclé sa saison au 13e rang, manquant ainsi un troisième top 10 de suite. Médaillé de bronze aux Mondiaux, Killian Peier n'est pas encore à l'aise sur les tremplins de vol à skis. Le Vaudois a tout de même réussi le meilleur résultat de sa carrière à ce niveau avec une 26e place.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00