La Liberté

22.08.2018

Kurashev et Rochette marquent des points

Théo Rochette, ici avec la Suisse M18, a inscrit un assist pour son premier match de présaison en LHJMQ © KEYSTONE/AP The Canadian Press/CODIE MCLACHLAN
Théo Rochette, ici avec la Suisse M18, a inscrit un assist pour son premier match de présaison en LHJMQ © KEYSTONE/AP The Canadian Press/CODIE MCLACHLAN


22.08.2018

Les matches de présaison ont débuté en LHJMQ et deux Suisses se sont distingués. Philipp Kurashev a inscrit 4 points (2 buts/2 assists) alors que Théo Rochette a réussi un assist.

Kurashev va entamer sa troisième saison avec les Remparts de Québec. A 19 ans, le Bernois aux racines russes fait partie des leaders de son équipe et il est normal de le voir dominer ainsi dès les premiers coups de patin. L'arrivée du Russe Aleksei Sergeev semble en tous les cas réussir au fils de Konstantin Kurashev, puisqu'il a inscrit deux buts et deux assists, tandis que Sergeev s'est fendu de 5 assists sur les cinq buts de son équipe.

Pour sa première sortie officielle avec les Saguenéens de Chicoutimi, Théo Rochette a réussi un assist (victoire de Chicoutimi 3-2). Il a fini avec un différentiel de +2 et 10 engagements gagnés sur 17. Statistiquement il a en tous les cas fait mieux que son coéquipier Hendrix Lapierre, repêché au 1er rang de la draft CHL.

L'ancien Biennois Valentin Nussbaumer devrait lui entamer sa saison la nuit prochaine avec les Cataractes de Shawinigan. Pour rappel, le club québécois l'a repêché au 4e rang de l'Import draft, la sélection réservée aux joueurs ne possédant pas le passeport canadien ni américain.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00