La Liberté

23.08.2019

Kuznetsov suspendu 4 ans pour prise de cocaïne

Evgeny Kuznetsov suspendu 4 ans des compétitions internationales pour consommation de cocaïne © KEYSTONE/AP/ALEX BRANDON
Evgeny Kuznetsov suspendu 4 ans des compétitions internationales pour consommation de cocaïne © KEYSTONE/AP/ALEX BRANDON


23.08.2019

L'IIHF a annoncé la suspension pour quatre ans du Russe Evgeni Kuznetsov pour violation des règles anti-dopage. Ceci après un test positif à la cocaïne en mai.

L'attaquant de 27 ans des Washington Capitals avait été contrôlé le 26 mai lors du Championnat du monde en Slovaquie. La Russie était arrivée troisième de la compétition.

"L'affaire est liée à un test indiquant la présence d'une substance interdite, de la cocaïne", a indiqué dans un communiqué l'IIHF, ajoutant que le joueur n'avait pas demandé un "échantillon B" et qu'il était suspendu jusqu'au 13 juin 2023.

Cette suspension ne concerne toutefois pas sa participation à la NHL qui ne considère pas la cocaïne comme une substance améliorant les performances.

La directrice générale adjointe de l'Agence anti-dopage russe (Rusada), Marguarita Pakhnotskaïa, a affirmé à l'agence Ria Novosti que le sportif avait reçu "la sanction maximale" car il n'avait pas réussi à prouver avoir pris de la cocaïne dans une période hors compétition.

Réagissant à cette décision, la Ligue de hockey russe a elle indiqué qu'elle prendrait "toutes les mesures nécessaires" pour suivre les règles de l'Agence mondiale anti-dopage.

En mai, une vidéo non datée publiée sur les réseaux sociaux montrait le sportif dans une chambre d'hôtel devant une table sur laquelle se trouvait une poudre blanche semblable à de la cocaïne. Evgeni Kuznetsov avait ensuite nié avoir pris de la drogue et s'était excusé auprès de son club.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00