La Liberté

05.05.2021

L'arbitre aurait insulté des joueurs du PSG

Paredes (à gauche) aurait été insulté par l'arbitre pendant le match © KEYSTONE/EPA/PETER POWELL
Paredes (à gauche) aurait été insulté par l'arbitre pendant le match © KEYSTONE/EPA/PETER POWELL
Partager cet article sur:
05.05.2021

L'arbitre de la demi-finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le Paris St-Germain, Björn Kuipers, aurait insulté des joueurs parisiens.

C'est en tout cas ce qu'ont affirmé mardi soir Ander Herrera et Marco Verratti.

"Je voudrais dire quelque chose: on parle de respect avec les arbitres, mais il a dit: +Fuck off+ à Leandro Paredes. Nous si on dit ça, on a une sanction de trois ou quatre matches", a certifié le milieu de terrain espagnol du PSG Ander Herrera au micro de RMC Sport. "Moi aussi je l'ai entendu, il m'a dit: +Fuck you+", a abondé Marco Verratti sur la chaîne diffusant le match. "Si moi je dis ça, je prends dix matches."

Le directeur sportif du PSG Leonardo a aussi réagi. "On a parlé de ça, je pense que vous avez trouvé les images. C'est tellement clair que je ne commente même pas", a dit le Brésilien. "C'est dommage, la manière, je ne veux pas baser notre élimination sur la question de l'arbitrage mais je pense qu'il y a eu beaucoup de situations qui n'étaient peut-être pas bien gérées" par l'arbitre, a-t-il ajouté.

L'entraîneur Mauricio Pochettino n'a pas insisté sur le sujet. "Verratti et Ander l'ont dit à la télé, il faut croire ce qu'ils nous ont dit. Mais le plus important, c'est qu'on n'est pas en finale. Je n'ai rien entendu de la ligne de touche. L'UEFA va peut-être enquêter, mais ce n'est pas une excuse".

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00