La Liberté

19.02.2019

L'argent pour Camille Rast en géant

Camille Rast (ici lors du géant de Kronplatz en janvier) a obtenu une médaille d'argent aux Mondiaux juniors © KEYSTONE/AP/MARCO TROVATI
Camille Rast (ici lors du géant de Kronplatz en janvier) a obtenu une médaille d'argent aux Mondiaux juniors © KEYSTONE/AP/MARCO TROVATI


19.02.2019

Les Mondiaux juniors organisés dans le Val di Fassa ont démarré de manière idéale pour la délégation suisse, grâce à Camille Rast. La Valaisanne de 19 ans s'est parée d'argent en géant.

Championne du monde juniors de slalom en 2017, Camille Rast a réussi une belle remontée mardi en Italie. Elle accusait en effet un retard supérieur à une demi-seconde sur la troisième du classement provisoire après la première manche, dont elle a signé le 6e temps.

"Je me suis alors dit: +c'est tout ou rien+. Et ça a marché", a lâché Camille Rast, qui a fait son retour en Coupe du monde en janvier après une longue pause forcée due à une mononucléose. La Valaisanne aura à nouveau un coup à jouer mercredi, en slalom.

Camille Rast n'a pas de regrets à avoir à l'issue de ce géant. Elle a échoué à 1''06 de la gagnante, la Néo-Zélandaise de 17 ans Alice Robinson, 17e du géant des Mondiaux élite d'Are après avoir réalisé le meilleur temps de la deuxième manche.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00